Forum RPG Futuriste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum RPG Futuriste


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Encyclopédie Galactique

Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du jeu
Administrateur
Maître du jeu


Messages : 69
Date d'inscription : 04/04/2010

Encyclopédie Galactique Empty
MessageSujet: Encyclopédie Galactique   Encyclopédie Galactique Icon_minitimeLun 5 Avr - 21:33

L'Encyclopédie Galactique regroupe des connaissances essentielles à propos des différentes planètes, de leurs habitants et de la situation économique et politique entre les multiples civilisations de la Galaxie. Afin de ne pas passer pour un ignorant lors de vos mésaventures, il est fortement conseillé de lire les quelques lignes de ce sujet.

SOMMAIRE

I. Système d'Enderion
1. Les Humains
2. Les Marin's
3. Les différentes planètes
3.1 Le Berceau
3.2 Nemesio
3.3 Autres planètes

II. Système de Grimaràn
1. Les Vorg
2. L'empire Vorg
3. Les différentes planètes
3.1 Vorgan
3.2 Helios
3.3 Autres planètes

III. Système d'Arcadia
1. Les Arcadiens
2. La défense arcadienne
3. Les différentes planètes
3.1 Brimiel
3.2 Numiel
3.3 Autres planètes

IV. Système de Zaradrin
1. Les Zilnok
2. Une race pacifique ?
3. Les différentes planètes
3.1 Fanaën
3.2 Glorion
3.3 Autres planètes

V. Les différents conflits
1. Les Humains et les Vorg
2. Les Pirates
3. Conflits internes

VI. Commerce et économie
1. Les différentes monnaies
2. Relations entre les systèmes


Dernière édition par MJ-Zartam le Sam 17 Avr - 19:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://space-exile.forumactif.com
Maître du jeu
Administrateur
Maître du jeu


Messages : 69
Date d'inscription : 04/04/2010

Encyclopédie Galactique Empty
MessageSujet: Re: Encyclopédie Galactique   Encyclopédie Galactique Icon_minitimeMer 7 Avr - 19:20

I. Enderion

1. Les Humains

L'espèce humaine n'est présente dans le système que depuis l'Exil, c'est-à-dire un peu plus de 2000 ans. Ayant apporté avec eux tout le savoir de leur ancien monde, ils se sont développés à une vitesse fulgurante, notamment dans le domaine de l'astronautique. Les Humains sont insouciants, violents et injustes. Tout ce qu'ils découvrent, ils finissent par le détruire volontairement ou non.

2. Les Marin's

Les Marin's sont le corps armé des humains. Ils obéissent au Conseil du Berceau et sont chargés de coloniser de nouvelles planètes et de découvrir de nouvelles espèce extra-terrestres.
Depuis peu, ils sont également chargés de défendre l'humanité de la menace Vorg, mais la tâche devient de plus en plus difficile à cause des assauts ennemis répétés. Les Marin's sont sans scrupules, en plus d'être lourdement armés.
La station "Fort Wallas", en orbite autour du Berceau, sert de tremplin pour la flotte des Marin's.

3.1 Le Berceau

Planète ayant accueilli les rescapés de l'Exil, c'est elle qui a couvé la nouvelle humanité pendant plus de 2000 ans. C'est une planète semblable à la Terre. Elle possède un satellite naturel : Phobos, servant de base d'observation. Les deux villes principales sont New Berlin et New Jerusalem, la première étant la plus polluée mais aussi la plus riche.

3.2 Nemesio

Nemesio est une planète rocailleuse deux fois plus petite que le Berceau, elle a été la principale cible de colonisation des Marin's. Après de longues années de terraformation, elle est devenue habitable. La colonie de Gunto-Dano est la plus grande installation de la planète, mais sa taille l'oblige a être alimentée en oxygène par d'immenses serres. La carrière de Jarlax, non loin de la colonie, fournie des matières premières au corps des Marin's.

3.3 Autres planètes

Les autres planètes habitées d'Enderion sont Xenia et Laura, deux planètes de glace aux frontières du système. Les Marin's ont du mal à les défendre des assauts Vorg. Certains projets de terraformation existent également sur XU-25859 et XU-43328, deux planètes semblables à Nemesio.


Dernière édition par MJ-Zartam le Sam 17 Avr - 19:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://space-exile.forumactif.com
Maître du jeu
Administrateur
Maître du jeu


Messages : 69
Date d'inscription : 04/04/2010

Encyclopédie Galactique Empty
MessageSujet: Re: Encyclopédie Galactique   Encyclopédie Galactique Icon_minitimeMer 7 Avr - 19:34

II. Grimaràn

1. Les Vorg

Les Vorg ressemblent étrangement aux humains : en dehors de leur minuscule taille et de leur peau couleur pourpre aussi dure qu'une carapace, ils sont constitués biologiquement de la même façon.
C'est une race violente et bagarreuse, mais à part ça, on ne connaît pas grand chose sur eux ni sur leur histoire. On sait qu'ils sont gouvernés par un terrible Empereur, qui serait à l'origine de la guerre contre les humains.

2. L'empire Vorg

S'ils n'avaient pas d'empereur, les Vorg seraient réduis à une race d'imbéciles et ne se seraient pas autant étendus dans leur système.
En plus d'avoir des combattants exceptionnellement résistant, l'armée Vorg dispose d'une flotte gigantesque et effrayante, capable de venir à bout de n'importe quelle défense humaine.

3.1 Vorgan

La planète-mère des Vorg se résume à une étendue aride et morte. En dehors de la ville de l'Empereur, Baglur, et de ses périphéries, il n'existe que des mines et de vastes déserts pourpres.

3.2 Helios

C'est une planète volcanique qui abrite la gigantesque forge de l'empire Vorg. Dans le poste-avancé de Vrimborg sont construits les gigantesques vaisseaux de guerre de la flotte hostile.

3.3 Autres planètes

Les Vorg ont également colonisé la planète Kirz, et disposent d'une multitude de postes d'observation sur les différents astéroïdes et morceaux de planètes écartelés qui peuplent le système.


Dernière édition par MJ-Zartam le Sam 17 Avr - 19:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://space-exile.forumactif.com
Maître du jeu
Administrateur
Maître du jeu


Messages : 69
Date d'inscription : 04/04/2010

Encyclopédie Galactique Empty
MessageSujet: Re: Encyclopédie Galactique   Encyclopédie Galactique Icon_minitimeMer 7 Avr - 20:05

III. Arcadia

1. Les Arcadiens

La civilisation arcadienne est un mélange de plusieurs races plus hétéroclites les unes que les autres, aux origines méconnues. Ils sont plus anciens que les humains, mais leurs villes ressemblent aux villes humaines ainsi que leur gouvernement. Les Arcadiens sont durs en affaire et sont les rois de l'escroquerie. Les conflits internes sont nombreux ainsi que la criminalité. Tout est là pour nous donner une projection de ce que la civilisation humaine pourrait être dans plusieurs siècles.

Remarque : Il existe de nombreux humains dans le système d'Arcadia, mais leur origine est inconnue.

2. La défense arcadienne


Les Arcadiens, trop occupés à gérer leurs conflits internes, se contentent de défendre leurs planètes grâce à de puissantes installations utilisant une énergie inconnue. Prendre d'assaut l'une de leur colonie revient à attaquer une planète hérissée de millions de canons à énergie.

3.1 Brimiel

La planète principale du système est semblable au Berceau. Ses paysages sont nombreux et variés ainsi que sa faune et sa flore. Tsabrak en est la capitale, accueillant les commerçants de tous horizons, mais le Conseil arcadien réside dans le palais sous-marin de Kelnoz, extrèmement bien protégé et quasiment inaccessible.

3.2 Numiel

Numiel est une planète rocailleuse, sa surface est tellement brulée par le soleil du système que toutes les villes sont bâties sous terre, mais cela n'empêche pas le commerce de fluctuer grâce aux indénombrables hangars présents à la surface destinés à accueillir les vaisseaux de transport à l'abri de la chaleur extrême.
Il existe un étrange labyrinthe à l'intérieur de cette planète, personne n'a jamais découvert ce qu'on pouvait y trouver. Il a été restreint d'accès à cause de ses nombreux pièges, ayant causé la mort de plus d'un casse-cou. Ce labyrinthe aurait été construit par une civilisation disparue.

3.3 Autres planètes

Il existe de nombreuses planètes habitées par des races différentes dans le système d'Arcadia.
Citons :
- Asketill : occupée par des Olof, humanoïdes géants et très convoités par les gangs de Brimiel
- Odomar : planète des Wergz, limaces géantes ayant un sens des affaires très prononcé
- Svend : planète occupée par des humains ne provenant pas du Berceau


Dernière édition par MJ-Zartam le Mer 7 Avr - 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://space-exile.forumactif.com
Maître du jeu
Administrateur
Maître du jeu


Messages : 69
Date d'inscription : 04/04/2010

Encyclopédie Galactique Empty
MessageSujet: Re: Encyclopédie Galactique   Encyclopédie Galactique Icon_minitimeMer 7 Avr - 20:38

IV. Zaradrin

1. Les Zilnok

La race Zilnok est très étrange. Ces humanoïdes à la peau bleue et à la taille élevée n'ont pas révélé beaucoup de choses sur leur monde. On sait qu'ils sont très anciens, plus anciens que n'importe quelle race de la Galaxie, et qu'ils ont acquis une grande sagesse. Ils sont pacifiques, ou pas, en tout cas ils dissimulent au maximum ce dont ils disposent. Leur territoire est fermé mais ils ne repousseront pas quelqu'un ayant une bonne raison de leur rendre visite. Lorsqu'un Zilnok est présent en Arcadia pour commercer ou récolter des informations, lui manquer de respect est considéré comme une insulte envers la Galaxie toute entière.

2. Une race pacifique ?

Nous ne savons absolument rien de la puissance des Zilnok. Bien qu'ils aient l'air complètement sans défense, les quelques vaisseaux pirates essayant de les attaquer disparaissent dans de mystérieuses conditions.

3.1 Fanaën

La planète principale des Zilnok est entièrement recouverte d'eau. La plupart des villes sont en lévitations à plusieurs kilomètres au dessus de la surface grâce à un subtil système de propulsion, utilisant les énergies de la planète. Des légendes racontent que jadis, la planète était habitée par une espèce disparue, et que du jour au lendemain, toute leur civilisation aurait été engloutie par les flots. En effet, il existe de nombreuses villes englouties sur Fanaën, les Zilnok y mènent activement des recherches depuis des millénaires mais tout ce qu'ils ont découvert reste secret.

3.2 Glorion

La deuxième civilisation Zilnok occupe la planète-forêt de Glorion. Toutes les villes sont bâties dans des troncs gigantesques et le plafond de verdure dissimule un grand nombre de secrets.
La forêt sacrée est à l'origine de nombreux débats au sein du peuple Zilnok : pourquoi les grands anciens interdisent-ils l'accès à cette zone ?

3.3 Autres planètes

Toutes les planètes du système de Zaradrin, excepté Fanaën et Glorion, sont gazeuses et donc inhabitables.


Dernière édition par MJ-Zartam le Sam 17 Avr - 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://space-exile.forumactif.com
Maître du jeu
Administrateur
Maître du jeu


Messages : 69
Date d'inscription : 04/04/2010

Encyclopédie Galactique Empty
MessageSujet: Re: Encyclopédie Galactique   Encyclopédie Galactique Icon_minitimeMer 7 Avr - 21:23

V. Les différents conflits

1. Humains et Vorgs

Le conflit entre humains et Vorg fait rage depuis un siècle. La flotte Vorg, largement supérieure en puissance et en nombre, surpasse peu à peu les humains qui suivent tant bien que mal. Leur seule chance est de trouver des alliés parmi les autres systèmes.

La cible actuelle des Vorg est la périphérie du système d'Enderion, deux planètes de glace habitées par quelques colonies humaines. Les combats orbitaux sont nombreux, et les victoires humaines se font rares, la guerre est en train de tourner à la défaveur des Humains, pour la première fois depuis l'Exil.

2. Pirates

Comme s'il n'y avait pas assez d'ennuis, les pirates de l'espace sont très nombreux en Enderion et Arcadia. Leurs assauts sont fréquents sur les principales routes de commerce, mais en général, ils ne s'attaquent qu'aux vaisseaux dépourvus d'escorte. Les commerçants solitaires sont donc les plus vulnérables. Les Marin's, tout comme les forces de régulation d'Arcadia, n'ont pas le temps de régler ce problème.

3. Conflits internes

Les conflits internes sont omniprésents en Enderion tout comme en Arcadia. Mafias, gangs et autres groupes criminels organisés font régner la terreur dans les bas-fonds des grandes villes. Les forces de police et de régulation sont corrompues, et le peuple est forcé de ne compter que sur lui-même dans certains quartiers.


Dernière édition par MJ-Zartam le Sam 17 Avr - 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://space-exile.forumactif.com
Maître du jeu
Administrateur
Maître du jeu


Messages : 69
Date d'inscription : 04/04/2010

Encyclopédie Galactique Empty
MessageSujet: Re: Encyclopédie Galactique   Encyclopédie Galactique Icon_minitimeMer 7 Avr - 21:41

VI. Commerce et économie

1. Les différentes monnaies


- Système d'Enderion : Crédits

- Système de Grimaràn : Pépites de Kwarkl (valeur inconnue)

- Système d'Arcadia : Kô (1 Kô = 0.5 crédits)

- Système de Zaradrin : Inconnue


2. Relations entre les systèmes

Attitudes diplomatiques :

- Enderion / Grimaràn = Ennemi
- Enderion / Arcadia = Neutre
- Enderion / Zaradrin = Neutre

- Grimaràn / Arcadia = Neutre
- Grimaràn / Zaradrin = Neutre

- Arcadia / Zaradrin = Allié


Echanges commerciaux :

- Enderion / Arcadia = Moyen
- Arcadia / Zaradrin = Faible
- Zaradrin / Enderion = Très faible


Tourisme :

- Enderion / Arcadia = Faible
- Arcadia / Zaradrin = Très faible
- Zaradrin / Enderion = Très faible
Revenir en haut Aller en bas
https://space-exile.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Encyclopédie Galactique Empty
MessageSujet: Re: Encyclopédie Galactique   Encyclopédie Galactique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Encyclopédie Galactique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum RPG Futuriste :: Partie Gestion :: L'histoire de SPACE EXILE-
Sauter vers: