Forum RPG Futuriste


 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Chronologie des grands évènements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du jeu
Administrateur
avatar

Messages : 69
Date d'inscription : 04/04/2010

MessageSujet: Chronologie des grands évènements   Lun 5 Avr - 21:34

Période Pré-Exil

Fin du XXIII° siècle
- Augmentation impressionnante de la pollution et développement de nouvelles pandémies, causant des ravages dans la population mondiale
- Immersion de la Californie après le glissement de la faille de San Andreas, et multiplication de catastrophes naturelles
- Instabilité mondiale sur le plan politique, économique et social, de nombreuses émeutes et guérillas éclatent, dans les pays pauvres comme dans les pays riches
- La zone habitable terrestre se réduit au fur et à mesure, au final, la majorité de la population se concentre en Europe de l'Est et en Asie occidentale, mais la vie reste dure à cause de l'environnement de plus en plus dangereux et de la montée des castes.

- Avril 2310 : Découverte d'un nouveau site archéologique au Népal par une équipe de recherche, le site est ensuite baptisé "Knossos II".
- Janvier 2312 : Découverte de l'Arc dans les profondeurs du site par Jason Kortzenberg, chef d'expédition, puis prise de contrôle de l'Arc par la firme UAI. Disparition de Kortzenberg et de son équipe. Le site abritant l'Arc est classé "Top Secret" par l'UAI.
- Années 2320-2350 : Montée au pouvoir des firmes et maintient de l'ordre par les armées privées telles que l'UAI et No Way.
De nombreux combats éclatent entre les différentes armées privées, pour en venir à la disparition et la fusion des adversaires de l'UAI. La firme, devenue une véritable coalition des pires monstres et ordures que la Terre aie jamais portée, contrôle dorénavant l'ensemble de la population mondiale.


L'Exil

- AN 0000 de l'Exil : Le pouvoir de l'Arc est rendu public par un chercheur de l'UAI, Marc Wallas. L'UAI exploiterait l'Arc comme une faille spatio-temporelle et prévoirait le départ de centaines de vaisseau gigantesques pour explorer "l'Autre Monde". Disparition de Marc Wallas.
- AN 0002 de l'Exil : Soulèvement du peuple contre les puissantes firme et émergence d'un groupe rebelle à grande échelle; à leur tête, le puissant chef rebelle dénommé "Xenos" (l'étranger).
- AN 0003 de l'Exil : Départ de la grande expédition de l'UAI, baptisé le "Premier Exil". Plus aucune nouvelle de l'expédition. L'UAI annonce la future destruction du site Knossos II, qualifié comme "instable". Il s'avère que l'UAI souhaite définitivement abandonner la planète. Les conditions météorologiques rendent les dernières terres habitables dans la limite du supportable.
- AN 0011 de l'Exil : Saisissant la chance de regagner la liberté de l'espèce humaine, Xenos mène une attaque de grande envergure sur le site de Knossos II. Après de lourdes pertes, les rebelles parviennent à vaincre les dernières forces de l'UAI.
- AN 0012 de l'Exil : Départ des derniers représentants vivants de l'espèce humaine à bord des vaisseaux de l'UAI. C'est le Second et dernier Exil.


Période de la Grande Découverte (Post-Exil)

- AN 0012 : La flotte rebelle passe au travers d'un vortex spatio-temporelle, et sur 349 vaisseau ayant pris l'Arc, seuls 5 arrivent à destination, sur la planète baptisée plus tard "Le Berceau".
- AN 0012 : Reconstruction de la civilisation humaine, à partir des quelques 500 survivants du Second Exil.
- AN 0514 : Arrivée tardive d'une dizaine de vaisseaux restés bloqués dans le vortex.
- Années 2100 : Développement des technologies de propulsion hyperespace, offrant de nouvelles perspectives au genre humain, exploration des alentours du Berceau et colonisation des autres planètes habitables du système.
- Années 2200 : Exploitation de l'hyper-propulsion pour visiter les autres systèmes. Découverte du système de Grimaràn, habité par des êtres hostiles. Début du conflit entre Humains et Vorg.
- Années 2300 : Découvertes des systèmes d'Arcadia et de Zaradrin, habités par des races pacifiques et étrangement, par d'autres humains.
- AN 2318 : Début de l'aventure.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://space-exile.forumactif.com
 
Chronologie des grands évènements
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHRONOLOGIE : Les événements importants.
» Le Nabz Coussin/doudou pour les grands enfants...
» Anthologie des grands discours. ( a faire vivre)
» Chronologie des skavens [officiel]
» Courrier vinicole : Grands vins du Monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum RPG Futuriste :: Partie Gestion :: L'histoire de SPACE EXILE-
Sauter vers: